One Week

CINE-CONCERT

Pour son premier ciné-concert, la Frat’ a choisi de revenir aux sources du 7ème art en adaptant « One week », un grand classique du cinéma muet, burlesque et surréaliste, signé par l’un des génies du genre, Buster Keaton. A l’initiative du projet, Franck Guérineau a fait appel à Stéphane Krégar pour composer la musique originale interprétée par l’orchestre pendant la projection de ce court-métrage de 1920.

Le Film :

One Week ou « La Maison démontable » est un film américain réalisé par Buster Keaton et Edward F. Cline, sorti en 1920.

Acteurs principaux :

• Buster Keaton : le jeune marié

• Sybil Seely : la mariée

• Joe Roberts : le déménageur

Résumé :

Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival n’avait pas inversé les numéros des caisses.

Le compositeur :

Musicien et directeur d’orchestre dans de nombreux ensemble, professeur de tuba et de jazz au Conservatoire du Beauvaisis et de Compiègne, à l’Université de Technologie de Compiègne, à l’école de jazz ARPEJ (75), compositeur éclectique, titulaire de deux diplômes d’état (direction d’ensembles et tuba classique à contemporain), le compositeur est intervenu deux fois auprès de l’orchestre pour des séances de répétitions avant les trois représentations programmées les 14, 20 et 21 mars.

Durée : 45 min